photo LIBRE(S)

LIBRE(S)

Conférence - Débat

Coulaines 72190

Le 28/04/2026

Les frères Zzli sont 3 ours. Ils débarquent un jour dans le jardin d’une petite fille. Elle tisse une amitié avec ces trois gaillards et décide de partager cette belle rencontre avec ses voisins en organisant une fête. Mais presque tous déclinent l’invitation et en guise de réponse ils mettent en place l’expulsion des frères Zzli. Ce spectacle questionne les notions de liberté, celle d’accueillir et de résider.

photo Jadis on jouait… et samedi, on rejoue ! (L'improviste)

Jadis on jouait… et samedi, on rejoue ! (L'improviste)

Repas - Dégustation

Brive-la-Gaillarde 19100

Du 30/04/2025 au 29/04/2026

Et si on retrouvait le plaisir des jeux d’autrefois ? L’Improviste vous invite à un après-midi convivial autour des jeux en bois traditionnels : adresse, réflexion, rires et bonne humeur garantis ! Venez (re)découvrir ces jeux qui traversent le temps et qui font toujours autant plaisir, petits et grands confondus. Une belle occasion de partager un moment simple et authentique, entre amis ou en famille.

photo Concert - Lumières secrètes

Concert - Lumières secrètes

Musique, Musique classique

Nancy 54000

Du 11/06/2026 au 12/06/2026

Orchestre de l’Opéra national de Nancy-Lorraine Direction musicale : Chloé Van Soeterstède Alto : David Gaillard Fanny Mendelssohn, Ouverture en do majeur Rebecca Clarke, Sonate pour alto et piano (Orchestration Ruth Lomon) Johannes Brahms, Symphonie n° 3 en fa majeur Composée vers 1830, l’Ouverture en do majeur de Fanny Mendelssohn (1805–1847) est une rare œuvre orchestrale dans un catalogue dominé par la musique pour piano et la musique de chambre. Longtemps éclipsée par la figure de son frère Felix, Fanny y affirme une énergie et un sens dramatique rigoureux, témoignant d’une maîtrise de l’écriture symphonique. Composée en 1919, la Sonate pour alto et piano de Rebecca Clarke (1886–1979) est l’un des sommets du répertoire de l’alto. Œuvre de maturité précoce, elle mêle l’intensité du langage postromantique à des harmonies impressionnistes. En troisième partie, la Symphonie n° 3 en fa majeur op. 90 de Johannes Brahms (1833-1897) exprime, dans un souffle ample entre élan vital et renoncement, quatre mouvements développés autour de motifs cycliques, tour à tour héroïques ou élégiaques, avec un final mystérieusement apaisé, presque suspendu.

photo Théâtre : Le système Ribadier

Théâtre : Le système Ribadier

Spectacle

Dinan 22100

Le 09/04/2026

Compagnie Le combat ordinaire Vaudeville cinglant de Georges Feydeau Chaque fois que M. Ribadier veut rejoindre une de ses maîtresses, il abuse de ses dons d’hypnotiseur. Les yeux dans les yeux, les mains dans les mains, un « je t’aime » rassurant, et voilà l’épouse endormie par le mari volage… Le ton est vif, les mensonges fusent et les quiproquos s’enchaînent jusqu’à créer un imbroglio quasi indémêlable. Une machiavélique horlogerie signée Feydeau qui fait étrangement écho aujourd’hui. Assurément hilarant et enjaillant. Mise en scène : Antoine De La Roche Collaboration artistique : Sophie Lequenne Interprètes : Émeline Frémont (Angèle) Fabrice Gaillard (Savinet, Sophie, Gusman), Antoine Orhon (Thommereux), Rodolphe Poulain (Ribadier) Scénographie : Simon Delétang Son et musique : En cours Lumières : Manuella Mangalo Costumes : Ouria Dahmani Regard chorégraphique : En cours Administration de production : Paul Tison Production Le Combat Ordinaire – La compagnie Le combat ordinaire est soutenue par le Département des Cotes d’Armor et Dinan Agglomération pour ses projets artistiques. Coproductions Le Théâtre de Lorient – Centre Dramatique National, Saison culturelle[...]